Championnat 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat 2012

Message  Admin le Lun 7 Nov - 22:52

A voir pour plus de détails :
sur http://cockpist.e-monsite.com/



Suite à la réunion qui s'est déroulée avec un représentant des 4 organisateurs vous trouverez ci-dessous les grandes lignes concernant le championnat PACA 2012 ( ms 1ère manche en 2011)
voici un compte rendu des grandes lignes qui ont été retenues pour la saison prochaine:

PRESENTATION
4 manches en ENDURANCE par équipe avec les Groupes C Slot it (voir annexe carrosseries autorisées). Le nombre des équipes maxi est réduit à 8 sauf chez SP 10
4 manches en VITESSE individuel avec les Porsche 997 NSR . Le nombre maxi des participants sera de 24
4 organisateurs :
Les 3 clubs : USRC aux Paluds de Noves - CSR83 à Six Fours - CIGALE à Puyloubier
+ La structure de SP Collectable à Tourves
USRC , Bruno VOLPI :
CSR 83 , François PECQUERY :
CIGALE , Patrick LEMAIRE :
SP COLLECTABLE, Christopher SAÏONI :

CALENDRIER
Endurance= (E) - Vitesse= (V)
E1 chez SP le 11 Novembre 2011, ATTENTION c’est un VENDREDI mais férié
V1 chez USRC le 14 Janvier 2012
V2 chez CSR le 18 Février 2012
E2 chez CIGALE le 17 Mars
E3 chez CSR 21 avril
V3 chez SP le 12 Mai
E4 chez USRC le 9 Juin
V4 chez CIGALE le 15 Septembre
NB/ A la demande de Bruno VOLPI la question est de savoir si le fait de faire les courses , ou certaines courses, le DIMANCHE au lieu du Samedi vous pose problème
Merci à tous ceux qui ont répondu ( 17 pilotes /20 possibles) le résultat est le suivant :
préférent le SAMEDI : 13
préférent le DIMANCHE : 2
Peu importe, n’ont pas de préférence : 2
Je pense qu’il est donc nécessaire de conserver le SAMEDI

INSCRIPTIONS
Afin de mieux responsabiliser les pilotes et les équipes sur leur engagement et donc leur présence en PACA , il a été décidé de présenter des chèques de « caution » pour chacune des épreuves d’endurance et un chèque global de caution pour les 4 épreuves vitesse. Il sera toujours possible pour des équipes ou des pilotes de s’engager ponctuellement sur telle ou telle épreuve au coup par coup et ces équipes et pilotes sont en italique sur la liste des engagés ci-dessous.
Les équipes et pilotes qui se seront engagés par des chèque de caution seront prioritaires sur la liste des engagés sachant que le nombre maxi des équipes Endurance est de 8 ( = 2 suppléants chez SP) et de 24 en Vitesse
Les inscriptions se dérouleront comme suit :

A) Pour l’ENDURANCE
1°) pour les EQUIPES qui ont manifesté à ce jour leur intention de s’engager sur la TOTALITE des 4 épreuves , à savoir : SP Collectable , FTP , BSR , CSR83 , USRC , COCKPIST , TITANIUM
- 1 chèque d’un montant de 40,50€ qui se fera à l’ordre de SP Collectable , ce montant correspond à 30€ d’inscription à la manche de Tourves + 10,50€ qui correspondent à l’achat d’un moteur neuf qui sera mis dans le pot commun pour toute la saison et tiré au sort à chacune des épreuves.
- 1 chèque de 30€ de caution à l’ordre de la CIGALE slot racing pour l’inscription à la 2ème manche endurance
- 1 chèque de 30€ de caution à l’ordre de CSR 83 pour l’inscription à la 3ème manche
- 1 chèque de 30€ de caution à l’ordre d’USRC pour l’inscription à la 4ème manche
NB/ Ces 3 derniers chèques de caution ne seront encaissé par l’organisateur qu’à partir de la date du jour de la course concernée . En cas de forfait déclaré au minimum 20 jours avant la date de course le chèque de caution sera rendu intégralement si l’organisateur a pu trouver une équipe suppléante , sera remboursé à 50% (15€) si ce n’est pas le cas
- 2,50 € seront versés en espèce par chaque équipe au trésorier PACA ( celui-ci sera désigné prochainement. Cet argent sera utilisé ( avec le reversement participatif des organisateurs ) pour la remise des trophées de fin d’année ( voir plus bas)
* En résumé: la saison 2012 PACA ENDURANCE pour 4 épreuves revient à chaque équipe qui s’engage sur la TOTALITE du championnat à 133€

2°) Pour les EQUIPES souhaitant ne s’engager que PONCTUELLEMENT sur une ou plusieurs épreuves , à savoir : SPS et SLOT GP
Le montant de l’inscription ponctuelle sera de 38€ par équipe (moteur et pneus fournis)

B) Pour les 4 courses VITESSE
1°) pour les PILOTES qui ont manifesté à ce jour leur intention de s’engager sur la TOTALITE des 4 épreuves , à savoir :
- Pour USRC : B.Volpi , ( si d’autres se manifester RAPIDEMENT !!!)
- Pour SP + CIGALE : Chris – Bitume – Tarmak – Scalexandre – Maverick – Marsu – Kro – Tonayrton – Lancia B – La Truffe – Barjo
- Pour CSR83 : Titchoi – Polo13 – Diabolo
1 Chèque de 15€ de caution sera déposé au responsable trésorier PACA le jour de la 1ère manche vitesse soit le 14 janvier 2012 . Ce chèque ne sera en aucun cas encaissé avant la dernière manche et sera rendu en fin de saison à l’issue de la 4ème manche si le pilote a participé aux 4 épreuves.
Chaque pilote ayant déposé une caution paiera à chaque manche et à son organisateur un montant de 7€ d’inscription

2°) Pour les PILOTES souhaitant ne s’engager que PONCTUELLEMENT sur une ou
plusieurs épreuves , à savoir :
- Pour USRC : Anthony – Rico – Yves
- Pour SP + CIGALE : Pit Stop – Slapac – Marcus
- Pour CSR83 : ( se manifester RAPIDEMENT)
Dans ce cas de figure , le montant de l’inscription ponctuelle sera de 9€

NB/ Parmi les pilotes sollicités , on est sans nouvelles de : les 3 frères Bazin , F.Andréoli , Champo , l’Homochapo , Philou , Déjanté , Jojonel , Merci à eux de me contacter tous les autres s’étant manifestés

Ce qui change en 2012 : VOITURES , PIECES et REGLEMENTS

1°) ENDURANCE : Les Groupes C slot it sont reconduites , pourront s'ajouter la TOYOTA 88C


et sans doute la prochaine LANCIA après validation des performances de celle ci
Cependant la Toyota ayant d'origine des jantes ARR+ larges que toutes les autres Gr C il sera OBLIGATOIRE pour l'acquéreur d'une toyota de lui enlever ses jantes d'origine et de les remplacer par celle des autres Gr C Slot it ( voir avec Chris pour les ref )
- Les Gr C toutes carrosseries ayant désormais d'origine un nouveau châssis évo 6 , ce châssis devient le châssis de référence donc autorisé , l'ancien le reste également bien sur !
- Cet evo 6 s'accompagne d'un nouveau support moteur évo 6 ref CH61 qui évidemment est autorisé comme le reste l'ancien

Voici le nouveau support moteur ch61 avec 6 vis de fixation pour chassis evo6 l'ancien support ch29 fonctionne aussi. Prix club 7,20 euro

- Les jantes avants pourront cette année être en plastic comme dans la voiture sortie de boite mais aussi en pro race du même diamètre et largeur que les plastic ( voir Chris pour ref) . Les roues doivent toujours toucher le marbre.

- Autorisation des nouveaux paliers d'axe avant CH14 ou CH56

- Autorisation des nouvelles couronnes Plastic ou Light alu ( voir avec Chris pour les ref ) à condition que le nbre de dents, qui a été défini par l'organisateur en 2011 est maintenu et connu :

Couronne Cigale Slot Racing et CSR83 - Prix club 5.50 euro
GA1628e------- GA28---------GA1628pl


Couronne USRC et SP Collectable - Prix Club 5.50 euro
GA1627e------- GA27---------GA1627pl

- Autorisation des nouvelles jantes "air système" ref PA24 ALH en plus des standard utilisées cette saison ( ref PA24 ALS) Attention vendues sans inserts

Nouvelle jante PA24-Alh 1g 15x8- Nouvelle jante PA24-Alf 1.1g 15x8

Prix club 8 € Prix club 8 €

- Autorisation du nouveau guide désormais d'origine , ref CH66
Le nouveau guide ch66 - prix club 3 euro



- Pour éviter les surprises de largeur d'axe qui varie suivant le sens du montage du pneu sur la jante , la largeur maxi ARR passe de 63 à 63,5mm et l'AVT de 62 à 62,5mm
- 2 paires de pneus Arrières seront toujours proposés pour faire la totalité de la course mais cette saison une composante tactique est rajoutée car les 2 paires de pneus Arrières seront d'une qualité différente , les 2 ref utilisées sont en cours d’essais et elles seront choisies parmi 3 ref possibles : f 15( tendre) – f 22 (médium utilisés en 2011) et f 30 (dur). Il sera OBLIGATOIRE d'utiliser les 2 reférences en course au moment choisi par l'équipe et le changement se fera devant la direction de course qui conserve les pneus .

TIMING: l'organisateur reste maitre de son timing mais la piste ne doit pas être ouverte avant 08h30 et la manifestation ne peut être terminée au delà de 22h00
- Un minimum de 1h 45' pour les essais libres doit être respecté ainsi qu'une répartition équilibrée des différentes pistes entre les équipes ,en cas de "surcharge" priorité sera donné aux visiteurs

- Essais QUALIFICATIFS obligatoires , seront d’une durée de 1’ partout sauf chez SP ou ils seront d’une durée de 1’30 .
A délibérer de savoir si le choix de la piste est identique pour tous ou au choix de l'équipe ? Attribue t on des points aux 3 premiers ou à la seule pôle comme cette année .
Voici le résultat pour 15 pilotes qui ont répondus :
Pour des points aux 3 premiers : 9
Pour 1 point à la pôle : 5
Pour des points aux 5 premiers : 1 et c’est Denis qui en est l’auteur vu qu’il sait que BSR a du mal à être dans les 3 premiers !!!!
Par conséquent des points aux 3 premiers seront désormais attribués comme suit
Pole : 4pts , 2ème temps 2pts , 3ème 1pt
Le pilote en qualification doit être différent d'une manche sur l'autre comme cette année

- Les segments de courses doivent être de 40' minimum à 50' maximum. Lors de l'inter-segment le pilote qui reprend la poignée doit être différent de celui qui a terminé le précédent. Il est permis de changer de pilote lors d'un même segment à condition que le changement s'effectue dans l'intervalle 15' après le début du segment et avant les 15 dernières minutes du segment.
- Par correction vis à vis des participants et organisateur il est recommandé qu'aucun pilote ne parte précipitamment avant la proclamation des résultats sous peine de pénalité pour son équipe.
(Il est évident qu’un départ pour cause d’obligation sera sans pénalité …n’est ce pas Slapac !)
2°) VITESSE: Les PORSCHE 997 NSR sont reconduites
Très peu de modifications .
- Le nouveau support moteur rouge désormais installé sur les voitures d'origine est autorisé comme le violet ancien.
- Autorisation de coller les pneus sur la jante.
- Minimum de décoration obligatoire
- Les pilotes qui ont des N° de 2 à 24 ne changent pas leurs N° , seuls Chris qui devra décorer sa voiture !!!!!! portera le N°1 et B.Volpi échangera son N°1 pour prendre le N°6 de Chris . Les pilotes ayant eu en 2011 un N° au-delà de 24 se verront attribuer un nouveau N°

COURSES et TIMING
- Le principe d'un classement global de tous les pilotes + un classement séparé d'une poule "masters" et "drivers" est maintenu . Les 2 poules 2012 seront établies en fonction des résultats 2011 et publiée dès la clôture des inscriptions 2012 qui est portée au 11 Décembre 2011
Les 2 poules provisoires à aujourd’hui sont les suivantes ( en italique les pilotes non prioritaires ou incertains sur la totalité des 4 manches))
MASTERS DRIVERS
N° 1 Chrisgamers N° 16 Slapac
N° 8 Tonayrton N° 18 Fred
N° 7 Anthony N° 14 Homochapo
N° 13 Marsu N° 22 Champo
N° 11 Tarmak N° 10 Rico
N° 6 Volpi N° 9 Titchoi
N° 19 Bitume N° 23 Kro
N° 21 La Truffe N° 15 Yves
N° 12 Maverick N° 4 Diabolo
N° 20 Pit Stop N° 17 Polo13
N° 2 Lancia Béta N° 5 Barjo
N° 3 Scalexandre N° ? ????????
En Orange les pilotes qui suite à leurs résultats 2011 sont montés en Masters et en bleu ceux qui sont descendus en Drivers

- Les qualifications sont conservées mais feront désormais l’objet d’un championnat spécifique avec une attribution de points selon le même barême que les courses , 50 pts au 1er etc… ;A la fin de la 4ème manche un classement « qualifs » sera établi en additionnant les 4 manches et des points seront attribués selon le même barême , 50 au premier etc… et ces points seront additionnés au classement général des courses représentant ainsi 1/12ème du total général.

Le principe des séries 2 courses de 5' et 1 course de 3' ou 2'30" avec 3 classements séparés et attribution de points à la distance est conservé. 2 Courses minimum doivent être organisées
Le nombre des participants sera de 24 pilotes maximum pour les 4 épreuves , un logiciel mis au point par "Maverick" sera utilisé communément par les 4 organisations

TROPHÉES
Les coupes et les résultats complets des championnats 2011 seront donnés lors de la 1ère manche le 11 ou 12 Novembre chez SP Collectable
Pour 2012 il est prévu 2 voitures en lot :
- Une résine « BSR » qui sera tirée au sort entre tous les pilotes qui auront fait la TOTALITÉ des 4 manches
- Une Groupe C slot it kit blanc « SP Collectable » qui sera tirée au sort entre toutes les équipes qui auront participé à la TOTALITÉ des 4 épreuves

Admin
Administrateur

Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://slotracing.moninter.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat 2012

Message  fs83 le Sam 10 Déc - 16:45

tout sur la première journée du paca endurance par équipes

http://cockpist.e-monsite.com/pages/championnat-paca/1-endurance-tourves-11-11-11.html


25 pilotes inscrit a l'individuel 997 nsr dont 2 de St Étienne.

fs83
Club SP COLLECTABLE

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Manche janvier 2012

Message  Admin le Dim 15 Jan - 17:05


Admin
Administrateur

Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://slotracing.moninter.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum