FCR NATIONAL CHAMPIONSHIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FCR NATIONAL CHAMPIONSHIP

Message  Raph le Ven 25 Nov - 9:18

LE POST SUR LE FCR NATIONAL en anglais

Bonjour,

Voici un projet que je trouve interessant. Bien sûr il s'agit là de matériel que nous n'avons pas l'habitude d'utiliser dans nos clubs, plus souvent équipés de pistes de circuit routier que de slot.

Je crois que ça peut être transposé à des voitures plastique 1/32, des GroupeC Slot.It, des GT (NSR, Scaleauto, Ninco...)...

Pour les non anglophones, le principe est de faire un championnat dans lequel les pilotes marquent des points dans les clubs participants, avec un classement national cela constitue également en quelque sorte des qualifs qui permettent d'accéder à une finale.

Les points sont attribués en fonction du nombre de pilotes par course...

Bref je trouve l'idée bonne et cela pourrait peut-être aller un peu dans le sens de ce que proposait Speedy (SRC73) dans le post de la coupe de France Analogique.

LE POST SUR LE FCR NATIONAL en anglais


Dernière édition par Raph le Ven 25 Nov - 16:02, édité 1 fois
avatar
Raph
Coordinateur rallye slot

Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 44
Localisation : DIJON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FCR NATIONAL CHAMPIONSHIP

Message  Raph le Ven 25 Nov - 14:20

Petit extrait traduit en français, pour permettre de comprendre de quoi il s'agit...

Series Info & FAQ
Le FCR National Championship Series est organisé pour permettre aux concurrents de courir pour un championnat régional et national tout en ne roulant que sur leur piste locale ou au sein d’une région. La seule fois où le compétiteur devra voyager sera la course finale du championnat régional ou national. A moins que la course n’ait lieu dans leur club.
[…]
Comment marquer des points?
Chaque concurrent qui veut s’engager dans le FCR National Championship Series doit s’inscrire et verser une adhésion de 5 dollars par an (expirant au 31/12/2012 pour la première saison). Cela lui permettra d’être pris en compte dans le classement et de marquer des points à chaque course.

Une fois inscrit, il n’y a plus qu’à participer aux courses. Pour être prise en compte comme course officielle il doit y avoir au moins 5 inscrits.
La distribution des points se fait comme suit :
1er - 25
2nd - 22
3ème - 20
4ème - 18
5ème - 16
6ème - 14
7ème - 12
8ème - 10
9ème - 9
10ème - 8
11th - 7
12th - 6
13th & up - 5
Si il y a 9 pilotes ou plus à la course chaque place rapporte 3 points de plus.

Celui qui décroche la Pole reçoit 1 point bonus.

Le tour le plus rapide reçoit 1 point bonus

Une liste des pistes hébergeant le FCR National Championship Series est publiée sur le site. Tous les clubs sont membres d’une région. Il est important que chaque compétiteur soit attentif à la région dans laquelle il roule, et l’appartenance de la piste à la même région. Tous les points marqués dans une région sont pris en compte pour le classement régional, indépendamment de la piste de la région sur laquelle ils ont été marqué.
Un pilote peut s’engager sur les courses qu’il veut, sur tous les circuits, mais s’il court sur différentes régions les points ne seront marqués que pour la région de la course. Un pilote peut courir dans plus d’une région. Un pilote peut s’engager à tout moment de la saison.

Le format du championnat

"La saison" – consiste en une période durant laquelle un pilote peut s’engager sur autant de courses qu’il le souhaite. Ses dix meilleurs résultats seront retenus pour attribuer les points du classement regional.
Les clubs envoient les résultats après chaque course et le classement regional est mis à jour chaque semaine. Chaque région tiendra un classement général réalisé à partir de la compilation des résultats de toutes les courses indépendamment du circuit sur lequel la course a eu lieu.

A la fin de la saison les premier 20% ou 20 premiers (ce qui est mieux) du classement régional sont sélectionnés pour la course de finale régionale.
Un compétiteur qui aura couru dans au moins deux championnats différents mais n’aurait pas atteint le top 20 de l’un d’eux pourra participer à une course de rattrapage. Cette course sera la première de l’évènement régional. Les 4 premiers de cette course participeront à la finale régionale.

"La finale régionale" – aura lieu sur la piste qui a reçu le plus de pilotes dans sa région. A condition qu’elle permette d’accueillir cet évènement.
[…]
avatar
Raph
Coordinateur rallye slot

Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 44
Localisation : DIJON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FCR NATIONAL CHAMPIONSHIP

Message  Admin le Sam 26 Nov - 13:36

Une initiative de PARMA, encore une chose qui manque en France

Ensuite après recherche :

FCR : First Class Racing, type de châssis développé par Parma.

En fait en France :tout le monde roule en Groupe C ou presque.


en 2010 : un reglement très accessible, un cout vraiment maitrisé (traduction sur demande):

Announcing the 2010 FCR Challenge Cup at Eddie’s Slot Car World
A series of 12 monthly races will be run on the second Sunday of each month. Cars will be the cheap, close and stock 4-1/2 inch Parma FCRs.
2010 FCR Challenge races start at 2PM. Tech inspection will commence approximate 30 minutes before.

2010 Schedule:
January 10
February 14
March 14
April 11
May 9
June 13
July 11
August 8
September 12
October 10
November 14
December 12


Points will be awarded to the first 6 finishers:
10 points for first
6 points for second
4 points for third
3 points for fourth
2 points for fifth
1 point for sixth.
1 point will also be awarded for overall fastest lap of the race.

"First Class Racing Rules for US"

"Keep it cheap & use as many original stock parts as possible". Drivers may only race one car. The one that went through and passed tech inspection. After passing tech cars will be impounded.


Chassis:
• Must use 4.5" Parma # FCR chassis only.
• May solder or glue front or rear oilites in place
• May file only the highest front or rear bushing hole to level front or rear axle
• May bend chassis to straighten but not to lower car profile.
• Must have at least .062" clearance under entire car, front to rear.
Width: • Cars may not be wider than 3-1/4".

Motor:
• Parma # 501 Sealed 16-D Motor Only! Maximum Suggested Retail price of $12.49. No Ultimate or KOR motors.
• Security seal must be intact. NO EXCEPTIONS. Removing and replacing is not allowed!
• May solder or glue motor in place.
• Parma # 500DK stock brushes and springs only.
• Front motor mount screw may be removed otherwise it must be flush with bottom of chassis.
Axles and Tires:
• Front and rear axle diameter must be 1/8".
• Front wheel minimum diameter of 13/16". (.8125') by 1/2" wide.
• Front wheels must rotate together with the front axle.
• Any commercially available rear tire or rim may be used. Max wheel width .800"
• Ball bearings are not allowed.


Bodies:
Must use original PARMA FCR bodies 0.015" thick.
Taurus 00976
Dodge 01047
Monte Carlo 01087
Monte Carlo 01108
Pontiac 01125
Pontiac 01132
Gran Prix 1013
• All bodies are subject to the Race Director’s approval.
• Bodies must have three matching numbers (top and both sides)
• Must have at least 1/4" front and rear bumpers.
• Bodies must have a roof height of no less than 1 -7/8"
• Front wheel well area must be clear or cut out
• Rear wheel well area must cut out
• No “see through” paint jobs.


Fair interpretation of all rules is made by the race director and his word is final.


Whiners:
• Whining is not allowed.
• Whiners are subject to ejection and D.Q.








Admin
Administrateur

Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://slotracing.moninter.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: FCR NATIONAL CHAMPIONSHIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum